Liste des ateliers DyP
Aperçu des sections
-
-
La DyP vous propose deux types d'ateliers en cette période de continuité d'activité pédagogique :
- Les Ateliers DyP Synchrones, programmés à des créneaux précis (réunions Zoom)
- Les Ateliers en ligne, à consulter en autodidacte
Bien entendu, le ressources des pages Moodle des Ateliers DyP Synchrones peuvent être consultées en ligne en autodidacte et les Ateliers en ligne peuvent être joués sur des créneaux synchrones, sur demande.
-
-
- Atelier DyP Synchrone : Comment enseigner à distance ? (s'est tenu le 25/3 à 15h30)
-
-
Les ateliers DyP en présentiel étant suspendus, voici la liste des ateliers DyP prévu pour une consultation en ligne. Ils sont classés par ordre de priorité pour la continuité d'activité pédagogique. Contactez La DyP pour toute demande d'assistance : dyp@toulouse-inp.fr
-
Ateliers de première nécessité
- Atelier en ligne : Comment évaluer à distance ?
- Atelier en ligne : Comme faire passer un examen à distance ?
- Atelier en ligne : Comment évaluer avec l'activité test de Moodle ?
- Atelier en ligne : Comment assurer une classe virtuelle avec Zoom
- Atelier en ligne : Comment utiliser Moodle pour mon enseignement ?
- Atelier en ligne : Comment partager de l'écrit à distance ? (Nouveauté)
- Atelier en ligne : Comment réaliser des vidéos pédagogiques avec des outils de screencast ?
- Atelier en ligne : Comment déposer une vidéo sur la plateforme PRISMES
Ateliers pouvant utiles dans un deuxième temps
- Atelier en ligne : Comment saisir son offre de formation avec Ametys ?
- Atelier en ligne : Comment utiliser la bibliothèque numérique ScholarVox ?
- Atelier en ligne : Comment détecter le plagiat avec Compilatio ?
- Atelier en ligne : Comment créer des ressources pédagogiques multimédias avec Scenari Opale ?
- Atelier en ligne : Créations d'activités interactives en ligne avec HP5
- Atelier en ligne : Comment saisir ses notes sous planète
- Atelier en ligne : Comment gérer les droits d'auteurs ?
- Atelier en ligne : Comment utiliser les cartes mentales et conceptuelles dans mon enseignement ?
Ateliers à considérer plus tard
-