Aperçu des sections

  • Comment évaluer avec Moodle

    L'objectif de cet atelier est de vous présenter l'activité test. 

    A la fin de cette séance, vous serez à même de :

    •  Créer un test : paramétrer un test, organiser la banque de question du cours avec les catégories, créer des questions, consulter les résultats du test 

    Pour toutes vos questions à l'équipe de la DYP :  dyp@inp-toulouse.fr

    Et n'hésitez pas à faire appel aux conseillers pédagogiques de l'INP : conseillers.pedagogiques@inp-toulouse.fr

    Animatrices et animateurs : Éléonore FALIÈRE, Jérôme DURAND Emmanuelle PEUCH et Olivier THUAL

    • 5 mars de 14h à 16h à l'ENSAT
    • 3 avril de 14h à 16h à l'ENSIACET
    • 28 mai de 14h à 16h à l'ENSEEIHT
  • L'activité Test

    1/ Création des questions :

    Il est possible de créer des questions et de les ranger dans une ou plusieurs banques de question organisées en catégories.

    Il existe différents types de question utilisables en fonction de vos besoins d'évaluation : vrai/faux, choix multiple, réponse courte, numérique, appariement, calculée... 

    Chaque question comporte les éléments "consigne / énoncé / solutions proposées (dont distracteurs)" et peut être paramétrée.

    2/ Création du test :

    Le test créé doit être paramétré selon un certain nombre de variables (temps, nombre de tentatives, options de relecture, feedback...).

    Il faut ensuite y ajouter des questions puisées dans la banque de question constituée.

    Les questions aléatoires permettent d'afficher des questions différentes aux étudiants lors de chaque tentative au test.

    3/ Consultation des résultats :

    Les résultats des étudiants ayant répondu au test sont consultables en vue détaillée par étudiants ou en vue générale.

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    • Section 9

      • Section 10