Topic outline

  • Les boitiers de vote Turning Point de Toulouse INP

    Auteur : Olivier THUAL,  mise à jour le 4 octobre 2019

  • Turning Point est en version 8 à l'INP

  • Les cliqueurs du système Turning Point (Aides et tutoriels)

    Il y a environ 600 cliqueurs, ou boitiers de vote  "Turning Techologies", en libre service à l'INP (280 à l'ENSIACET, 200 à l'ENSAT et 120 à l'ENSEEIHT)  pour les enseignants.  Ces boitiers permettent aux élèves de répondre à des questions à choix multiples posées en cours par l'enseignant.

    Attention : Le passage  de la version 5 à la version 8 du logiciel Turning Point a coûté une somme importante à l'INP. Une certain prudence est conseillée avant de développer des enseignements trop dépendants de cette technologie dans la mesure où il n'est pas certain que l'établissement puisse suivre les surcoûts de migration de version. Ces migrations peuvent pourtant se révéler indispensables, comme ce fut le cas de la version 5 qui n'est pas compatible avec Windows 10. Il n'est pas prévu de payer la licence Turning Point au-delà de 2012 !

    Une description générale du  dispositif Turning Point, ainsi que les modalités de réservation pour chaque composantes sont disponibles à partir des liens ci-dessous.

  • Vers d'autres systèmes de vote