Aperçu des sections

  • Comment évaluer à distance ?

    Le confinement nous amène à changer certaines modalités d’évaluation, essentiellement les modalités qui nécessitaient la présence des étudiants à l’école. Par quoi pouvons-nous remplacer ces modalités ? Quelles ressources en temps sommes-nous en mesure d’engager pour de tels changements ? Quelles sont les options qui s’offrent à nous ? Ces options sont-elles équitables vis-à-vis des étudiants ? Sont-elles robustes vis-à-vis des risques de fraudes ?

    Cet atelier sera organisé en trois phases :

    1. Vous êtes, enseignants, invités à formuler votre demande. Laquelle de mes évaluations doit être adaptée ?
    2. Un panorama des quatre principales modalités d’évaluation à distance vous est présenté. Les investissements requis en termes de pédagogie, en termes organisationnels et techniques seront passés en revue pour les trois temps de l’évaluation : avant, pendant et après.
    3. Vous êtes formés en sous-groupes en fonction de votre établissement d’origine. Chaque sous-groupe sera animé par l’ingénieur.e pédagogique de l’établissement. Vous pourrez approfondir votre cas particulier en demandant des ressources ou un accompagnement particulier à votre ingénieur.e pédagogique.

    Atelier animé dans un premier temps par Benoit Escrig. L'accompagnement est assuré lui par l'ingénieur.e pédagogique de votre composante.

    Un premier atelier a été proposé le 21 avril dernier. D'autres créneaux devraient venir prochainement.

  • Ressources de l'atelier du 21 avril 220

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