Bienvenue sur le site Moodle DyP

La Dynamique Pédagogique (DyP) communique avec les acteurs de l'enseignement de Toulouse INP à travers plusieurs médias :

Le programme des ateliers de la DyP ansi que de nombreuses autres informations sont consultables ci-dessous. Voir aussi le compte Twitter de la DyP.


    Cours disponibles

    Accès anonyme

    Présentation de la Dynamique Pédagogique

    Présentation de la Dynamique Pédagogique

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Table synoptique des ateliers DyP

    Table synoptique des ateliers DyP

    Page d'accueil des ateliers de la DyP (Dynamique Pédagogique), list...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20-E Hybrider ses cours : une opportunité pour développer l'autonomie des étudiants ?

    19/20-E Hybrider ses cours : une opportunité pour développer l'autonomie des étudiants ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20-C Comment définir nos objectifs d'apprentissage ?

    19/20-C Comment définir nos objectifs d'apprentissage ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20-B Formation de formateurs : Comment animer une formation ?

    19/20-B Formation de formateurs : Comment animer une formation ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1A1 - Un syllabus, à quoi ça sert ?

    1A1 - Un syllabus, à quoi ça sert ?

    Un syllabus n'est pas uniquement un document de présentation d'un c...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1B1 - Comment monter un APP ?

    1B1 - Comment monter un APP ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20 - 1B2 - Comment utiliser les cartes mentales et conceptuelles dans mon enseignement ?

    19/20 - 1B2 - Comment utiliser les cartes mentales et conceptuelles dans mon enseignement ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1C1 - Comment concevoir des QCM ?

    1C1 - Comment concevoir des QCM ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1C2 - Comment évaluer avec des grilles critériées ?

    1C2 - Comment évaluer avec des grilles critériées ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1D1 - Comment rendre mes étudiants actifs avec "Penser - Comparer - Partager" ?

    1D1 - Comment rendre mes étudiants actifs avec "Penser - Comparer - Partager" ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    1E1 - Quel va être l'impact de l'approche par compétences sur mon enseignement ?

    1E1 - Quel va être l'impact de l'approche par compétences sur mon enseignement ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20 2A1 - Comment saisir son offre de formation avec Ametys ?

    19/20 2A1 - Comment saisir son offre de formation avec Ametys ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2B1 - Comment utiliser Moodle pour mon enseignement ?

    2B1 - Comment utiliser Moodle pour mon enseignement ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2B2 - Comment créer des ressources pédagogiques multimédias avec Scenari Opale ?

    2B2 - Comment créer des ressources pédagogiques multimédias avec Scenari Opale ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2B3 - Comment réaliser des vidéos pédagogiques avec des outils de screencast ?

    2B3 - Comment réaliser des vidéos pédagogiques avec des outils de screencast ?

    Quelques trucs et astuces pour stocker ses vidéos sur le serveur de...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2C1 - Comment évaluer avec Moodle ?

    2C1 - Comment évaluer avec Moodle ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2C2 - Comment mettre en oeuvre une évaluation par les pairs avec Moodle ?

    2C2 - Comment mettre en oeuvre une évaluation par les pairs avec Moodle ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2C3 - Comment détecter le plagiat avec Compilatio ?

    2C3 - Comment détecter le plagiat avec Compilatio ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    19/20 2D1 - Salles de pédagogie active : des outils et des tâches pour des scénarios renouvelés

    19/20 2D1 - Salles de pédagogie active : des outils et des tâches pour des scénarios renouvelés

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2D2 - Comment poser des questions en cours à l'aide d'outils numériques ?

    2D2 - Comment poser des questions en cours à l'aide d'outils numériques ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2D3 - Instruction par les pairs avec le logiciel Elaastic ?

    2D3 - Instruction par les pairs avec le logiciel Elaastic ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2E1 - Comment conjuguer l'enseignement présentiel et à distance via le e-learning ?

    2E1 - Comment conjuguer l'enseignement présentiel et à distance via le e-learning ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2E2 - Comment gérer les droits d'auteurs ?

    2E2 - Comment gérer les droits d'auteurs ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    2E3 - Comment utiliser la bibliothèque numérique ScholarVox ?

    2E3 - Comment utiliser la bibliothèque numérique ScholarVox ?

    L'établissement investit chaque année un budget important pour abon...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3A1 - Comment monter un nouveau cours ou mettre à jour un cours existant ?

    3A1 - Comment monter un nouveau cours ou mettre à jour un cours existant ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3A2 - Comment motiver les étudiants ?

    3A2 - Comment motiver les étudiants ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3A3 - Comment gérer les problèmes de prérequis ?

    3A3 - Comment gérer les problèmes de prérequis ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3B1 - Comment enseigner pour que mes étudiants apprennent ?

    3B1 - Comment enseigner pour que mes étudiants apprennent ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3B2 - Pourquoi l'activité d'apprentissage que je propose fonctionne / ne fonctionne pas ? Quoi faire ?

    3B2 - Pourquoi l'activité d'apprentissage que je propose fonctionne / ne fonctionne pas ? Quoi faire ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3D1 - S'initier à l'analyse de pratiques ?

    3D1 - S'initier à l'analyse de pratiques ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3D2 - S'initier à l'analyse de pratiques à partir de la vidéo de formation ?

    3D2 - S'initier à l'analyse de pratiques à partir de la vidéo de formation ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3E1 - Comment valoriser mon engagement dans la pédagogie ?

    3E1 - Comment valoriser mon engagement dans la pédagogie ?

    Aide à la valorisation des activités pédagogiques.
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3E2 - Comment être un meilleur enseignant (réflexivité) ?

    3E2 - Comment être un meilleur enseignant (réflexivité) ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    3Omega - Comment concevoir, animer et évaluer les TP ?

    3Omega - Comment concevoir, animer et évaluer les TP ?

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Atelier en ligne : Comment utiliser les boitiers de vote Turning Point

    Atelier en ligne : Comment utiliser les boitiers de vote Turning Point

    Informations et documentation pour utiliser les télévoteurs en cours.
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Atelier en ligne : Comment saisir ses notes sous planète

    Atelier en ligne : Comment saisir ses notes sous planète

    Comment saisir ses notes sous Planète en téléversant un fichier.
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Atelier en ligne : Comment déposer une vidéo sur la plateforme PRISMES

    Atelier en ligne : Comment déposer une vidéo sur la plateforme PRISMES

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Dépôt des réponses à l'appel à projet BIP 2020

    Dépôt des réponses à l'appel à projet BIP 2020

    Cliquez sur le titre du cours ci-contre pour lire l'appel à projet&...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Printemps des Bonus Pédagogiques du 5 juin 2019

    Printemps des Bonus Pédagogiques du 5 juin 2019

    Cours
    Accès anonyme

    Printemps des Bonus Pédagogiques 31 mai 2018

    Printemps des Bonus Pédagogiques 31 mai 2018

    Retrouvez les Présentations des projets, les vidéos et des ressourc...
    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Rencontres de la DyP à venir

    Rencontres de la DyP à venir

    Cours
    Accès anonymeAuto-inscription

    Dirty tricks (trucs et astuces)

    Dirty tricks (trucs et astuces)

    Cours

    Prospective 2019-2023

    Prospective 2019-2023

    Cours

    CODyP 2018/2019

    CODyP 2018/2019

    Documents partagés des membres du CODYP 2017/2018
    Cours

    Accompagnement des étudiants

    Accompagnement des étudiants

    Espace dédié au projet "Accompagnement des étudiants"
    Cours
    Auto-inscription

    Syllabus vidéos Clément strauss

    Syllabus vidéos Clément strauss

    Cours

    Partage d'informations et ressources CODYP

    Partage d'informations et ressources CODYP

    Cours

    Archives Dyp 2016-2018

    Archives Dyp 2016-2018

    Archivage partiel de documents relatifs au projet La DyP : 2016- ma...
    Cours